The Gossip, le 26 juin dernier au VK
Les festivals approchant, juin est pour l'amateur de concert un mois habituellement creux. La venue de Gossip dans notre belle capitale passait, du coup, pour un événement. Pour rappel, The Gossip est ce trio New Yorkais au fort accent Riot Girl qui puise, depuis 1999, aux sources des musiques traditionnellement populaires et contestataires que sont le blues, la soul et le punk.
Ce groupe essentiel, car allant à l'essentiel, était donc là pour défendre "Standing in the Way of Control", fraîchement sorti chez nous mais disponible depuis une bonne année en France et en Grande Bretagne. Et ils l'ont fait de la meilleur façon qu'il soit tant le trio, emmené par une beth Ditto au chant et du haut de ses nombreux kilos, aura autant impressionné que charmé l'assemblée. Le point d'orgue de la soirée restera, sans conteste, au regard du vent d'enthousiasme et d'hystérie qu'il aura suscité, "Standing in the Way of Control". Avec ce morceau, les Gossip tiennent définitivement leur "Seven Nation Army". Brulôt militant pour les droits du mariage Gay au Etats Unis, cet hymne aura enflammé la salle et, ce n'est pas le service d'ordre dépassé par le chaos généré par celui-ci qui dira le contraire.
Sans nul doute, nos oreilles et nos jambes ne sont pas prêtes à l'oublier ... comme l'ensemble de ce concert d'ailleurs.
1 commentaire:
Mais where is le groupe ? De quel côté est la scène !
Enregistrer un commentaire